Votre question
apport de tabac a l'étranger
Bonsoir, j'ai un voyage erasmus en finlande dans 1 semaine et je me demandais si il était possible de ramener du tabac en finlande pour ma consommation personnelle, comme je suis mineure vas t-on me retirer mon tabac, feuilles et filtres a l'aéroport ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question. La Finlande est l'un des pays mondiaux les plus sévères en matière de tabagisme.
En Finlande selon l'art. 10 de la loi 13.8.1976/693 sur les mesures de réduction du tabagisme, il est interdit de vendre du tabac aux mineurs. Ce pays veut éradiquer le tabac d'ici 2040.
La possession de tabac par les jeunes est totalement interdite dans ce pays.
Donc si vous en avez en votre possession, il est possible que vous soyez sanctionnée en cas de contrôle et que l'on vous confisque le tabac et le matériel.
Pourquoi ne pas profiter de ce voyage pour entamer une démarche d'arrêt du tabac ?
Pour vous aider dans votre réflexion, vous trouverez de multiples conseils sur nos pages :
En cas de besoin, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche et bon voyage.