Votre question
Appétit
Bonjour, Madame, Monsieur, depuis que je fume plus je mange beaucoup comment faire pour pas manger tout le temps s'il vous plaît.
Je pense que c'est n'es pas de l'ennui car je bouge tout le temps je fais du jardinage bricolage et beaucoup de ménage mais j'ai faim tout le temps.
Merci pour votre compréhension

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si vous mangez tout le temps c'est que peut-être vous êtes en manque de nicotine et que vous ne bénéficiez pas d'un traitement de substitution nicotinique (patch, pastille, gomme, inhaleur, spray) ou qu'il ne soit pas assez dosé.
Il se peut que manger soit aussi une compensation du plaisir. Il faut penser à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration, de libérer les tensions et de faire du bien à votre moral.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s’assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
Consultez également le site mangerbouger.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques petits réajustements et tout devrait rentrer dans l'ordre.