Votre question
Aphtes
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer il y'a 11 jours, sans patchs, mais avec l'aide d'une cigarette électronique.
Comme a chaque fois que j'arrête de fumer (2ème tentative) j'ai ma bouche pleine d'aphtes.
Comment y remédier.
Merci pour le retour

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt du tabac depuis 11 jours !
Les aphtes sont une conséquence assez fréquente de l'arrêt. En fait le tabagisme a tendance à épaissir un peu les muqueuses de la bouche, ce qui protège un peu des aphtes. Bien sûr, à l'arrêt, cette protection disparaît.
La substitution nicotinique tend à diminuer cette survenue des aphtes. Les aphtes de l'arrêt eux mêmes se traitent comme les autres, votre pharmacien(ne) saura vous conseiller.
Vous trouverez de multiples conseils pour votre arrêt sur nos pages :
Si besoin vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Et si vous avez du mal à prendre conscience des avantages de votre arrêt, notre page ce que l'arrêt va m'apporter est faite pour vous.
Bonne continuation.