Votre question
Anxiété elevee
A l arrêt du tabac il y a 10 mois j ai rapidement souffert d une anxiété qui devient de plus en plus importante il y a eu une période de somatisation les différents examens se sont révélés négatifs que faire? Le médecin me parle d un anxiolytique que pensez vous du CBD?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ces 10 mois sans tabac. Quelle belle victoire !
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
L'anxiété après l'arrêt du tabac est un phénomène relativement courant, car la nicotine agit comme un stimulant qui peut masquer ou réguler temporairement des symptômes d'anxiété. Lorsque vous arrêtez, l'absence de nicotine peut entraîner des déséquilibres dans les neurotransmetteurs, provoquant ou exacerbant l'anxiété.
Votre médecin vous a proposé un anxiolytique, souvent prescrit pour les troubles d'anxiété. Ces médicaments peuvent offrir un soulagement rapide, mais ils doivent être utilisés avec précaution. Il est donc important de discuter avec votre médecin des avantages et des inconvénients, en fonction de la gravité de votre anxiété et de vos antécédents médicaux.
Le CBD (cannabidiol), extrait de la plante de cannabis, est de plus en plus utilisé comme option naturelle pour l'anxiété. Il n'a pas les effets psychoactifs du THC, et certaines études suggèrent qu'il pourrait avoir un effet calmant sur l'anxiété. Il est essentiel de discuter de cette option avec votre médecin pour éviter toute interaction avec d'autres traitements.
Une approche combinée, incluant des thérapies comportementales et des techniques de relaxation, peut également aider à gérer l'anxiété à long terme.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !