Votre question
Anxiété Angoisse
Bonsoir j'ai arrêté le tabac il y a 18 jours sans substitut et au début j'ai connu vraiment le manque et maintenant, depuis plusieurs jours, j'ai des angoisses, des envies de pleurer, la tête "embuée".....Est-ce que ceci est lié à l'arrêt du tabac ?
Merci pour votre aide
Christine

Notre réponse
Bonjour Christine,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Ce que vous ressentez, ce sont toujours des symptômes de manque physique de nicotine : stress, baisse de moral, troubles de l'humeur et de la concentration... C'est parce que vous étiez dépendante physique et que vous avez fait le choix de ne pas utiliser de substituts nicotiniques (patch, pastille, gomme, inhaleur, spray) que vous ressentez ces symptômes.
Vous serez sevrée de la nicotine entre 3 semaines à 3 mois après l'arrêt du tabac. Les substituts nicotiniques servent justement à atténuer cette phase de sevrage en faisant des paliers dans la réduction de nicotine.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s’assurera des conditions de votre arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.