Votre question
Angoisses
Bonjour
J'ai réduit de 20 à 5 cigarettes par jour.
Au début peu de difficulté.
1 craving.
Maintenant de grosses angoisses.
J'ai pris un peu la cigarette électronique à 0,8%.
Je consulte 2 psychiatre pour des troubles anxio dépresseurs chroniques.
Les 2 m'ont dit qu'ils n etaient pas tabacologue.
Comment réduire les angoisses.
Metci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre réduction du tabac !!
L'anxiété, les crises d'angoisses sont des symptômes de manque de nicotine. Il faut environ 3 mois pour que les récepteurs nicotiniques qui se trouvent dans votre cerveau reviennent à un taux normal. Il est donc courant que lorsque l'on réduit sa consommation et au début de l'arrêt total, d'avoir des symptômes de manque.
Savez-vous qu'il existe des traitements de substitution nicotinique qui rendrait votre sevrage plus confortable et réduirait vos angoisses ? Votre médecin traitant, un tabacologue et/ou votre pharmacien, peuvent vous aider afin de trouver une substitution adaptée.
Vous trouverez sur notre site internet des solutions à vos difficultés, comme ce qui touche au stress
Rassurez-vous, ces problèmes sont transitoires, avec le temps tout deviendra plus facile.
Vous pouvez également lire sur notre site les témoignages de personnes ayant arrêté de fumer pour vous donner des idées pour faire face aux difficultés.
Surtout, dites-vous que cela vaut le coup de tenir et qu'il ne s'agit que de difficultés passagères.
C'est donc une bonne chose d'être accompagnée dans l'arrêt du tabac par un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, vous pouvez aussi contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation à vous !