Votre question
Angoisse
Suite à l arrêt du tabac mon médecin m'a donné un anxiolytique car je fais des crises d angoisse maintenant il veut que j arrête et prendre un antidépresseur à la place mais je suis pas prête à en prendre.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Le fait de fumer masque parfois un état anxieux et/ou dépressif. Donc à l'arrêt du tabac ce mal-être peut se révéler et sachez qu'environ un tiers des personnes qui arrêtent de fumer ont besoin d'un traitement anxiolytique et/ou antidépresseur.
Nous vous conseillons donc de suivre les recommandations de votre médecin traitant pour éviter une rechute tabagique. Car on ne peut raisonnablement pas gérer son mal être avec un produit qui tue un consommateur sur deux : le tabac.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous aideront et vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bienvenue dans une vie sans tabac !