Votre question
Angoisse
Bonjour, voilà maintenant 2 semaines que j'ai décider d'arrêter de fumer Après 8 je de tabagisme
Sachant que bien sure j'ai craquer j'ai décidé de fumer 1 cigarette et la CATASTROPHE une sorte de gonflement douloureux au niveau de la gorge est venu et en plus de cela un mal de tête horrible !
Je pense ne plus supporter la nicotine! Alors j'ai 2 questions
Est ce normal ce genre de sensations ?
Et pensez vous que je peux développer un cancer suite à mes 8 année de tabagisme si j'arrête définitivement ?
Merci d'être présent pour nous !!!!!

Notre réponse
Bonjour
Tout d'abord félicitations pour votre prise de décision d'avoir arrêté de fumer, c'est la meilleure chose que vous puissiez faire pour votre santé.
Les maux de tête que vous avez ressenti au moment ou vous avez fumé cette cigarette peuvent avoir plusieurs significations :
-soit vous avez tiré trop fort sur cette cigarette et l'avait fumée trop rapidement
-soit c'est un signe de surdosage que vous envoie votre organisme. Il ne supporte pas d'en avoir plus et vous le fait savoir par ce signal d'alerte.
Dans les 2 situations, ce symptôme fait partie des signes de surdosage et le cerveau vous montre ses limites à supporter ces cigarettes. Il est donc temps d'arrêter de fumer !
Et la bonne nouvelle c'est qu'un arrêt avant 30 ans élimine 100% des risques de développer des maladies en lien avec le tabac. Alors soyez positives, voyez votre arrêt du bon côté et vous allez retrouver le chemin de la liberté !!
Voici encore quelques liens pour vous aider :
Si besoin, sachez qu’au 39 89, Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi personnalisé et gratuit par son équipe de tabacologues. Ne soyez pas seul dans votre démarche d'arrêt.
Bonne continuation dans votre démarche