Votre question
angoisse
bonsoir j ai décidé d arrêter de fumer il y a 3 jours comme un coup de tête. je fumais 10 cigarettes depuis 25 ans .c est pas facile croyez moi mais le plus compliqué est que j ai comme une boule au niveau de l estomac et la gorge style angoisse .....je prend amara ignata en homéopathie. qu en pensez vous? merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitation pour ce début d'arrêt!
L'homéopathie ne fait pas partie des techniques qui ont fait la preuve de leur efficacité spécifique sur l’arrêt du tabac.
Toutefois, cette méthode n'a pas de contre indication et peut être une aide en plus d'une technique validée: les substituts nicotiniques, la varénicline ou le bupropion et la thérapie cognitive et comportementale.
Sachez aussi que les problèmes d'anxiété sont aussi des signes de manque physique de nicotine. Ils peuvent être atténués, voire être complètement éliminés par la prise de nicotine de substitution.
Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra. Ils doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la sécurité sociale (renseignements sur ameli.fr). Votre médecin ou votre pharmacien saura vous conseiller.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces, mais vous pouvez aussi nous contacter de vive voix au 39 89: c'est gratuit et personnalisé!
Bonne continuation.