Votre question
Angoisse , étourdissement , nausée
Bonjour, j'ai arrêter y a maintenant 11 mois en raison de un paquet de 25 par jour pendant 10 a peu près , c'est pas rien .... j'ai arrêter sans l'aide de substitus , j'ai arrêter du jour au lendemain , étant anxieux de nature et stressé , j'ai l'impression depuis l'arrêt , mes angoisses sont plus fortes a croire que le tabac était un anxiolytique , un calmant constant ... j'ai des vertiges aussi périodiques , sensation de déséquilibre , voilà es-ce que tout ça est du a l'arrêt ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 11 mois c'est la meilleure chose que vous puissiez faire pour votre santé !
L'anxiété, les crises d'angoisses, les vertiges sont des symptômes de manque de nicotine. Il faut environ 3 mois pour que les récepteurs nicotiniques qui se trouvent dans votre cerveau reviennent à un taux normal. Il est donc courant pendant les 3 mois d'avoir des symptômes de manque.
Cependant au stade où vous vous trouvez et si vous ne prenez plus aucun substitut, vous pouvez consulter votre médecin traitant. Ensemble vous pourrez discuter de tout cela et voir si cela nécessite un traitement.
N'hésitez pas non plus à en discuter avec un psychologue pour une prise en charge bien spécifique.
Vous trouverez sur notre site internet des solutions à vos difficultés que cela soit au niveau du stress ou du sommeil.
Vous pouvez également lire sur notre site les témoignages de personnes ayant arrêté de fumer pour vous donner des idées pour faire face aux difficultés.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt et même après 11 mois d'arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Et longue vie à vous sans cigarette !