Votre question
Angoisse arrêt tabac avec patch
Bonjour ..arrêt de tabac avec patch depuis un mois .
Mais depuis hier grosse angoisse et sentiment accrue de solitude ( qui est en partie réelle).
Comment puis je gérée ça .
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo ! Vous avez arrêté depuis plus d'un mois, et vos chances de rester du côté des non-fumeurs s'en trouvent multipliées par 5 !
La cigarette est aussi dans nos vies pour des raisons autres que la nicotine, comme nous occuper ou nous tenir compagnie quand on s'ennuie. C'est la dépendance psychologique.
Pour cet aspect là, il va être important de vous trouver d'autres occupations, des choses que vous aimez faire, qui vous feront plaisir. Tout ce qui peut vous occuper la tête et les mains agréablement est bon à prendre : lecture, musique, jeux, puzzles, coloriages, bricolage, couture ou tricot... Faites votre propre liste de ce que vous pouvez faire avec plaisir en 5 minutes chrono. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Repensez aussi dans ces moments-là aux raisons qui vous poussent à arrêter, imaginez-vous dans quelques semaines, sans tabac et complètement libre.... 
Autre aspect, sachez que les problèmes d'angoisse sont des signes de manque physique de nicotine. Ils peuvent être atténués, voire supprimés, par la nicotine de substitution. Oui, vous avez un patch, mais il est possible qu'il ne soit pas assez dosé pour vos besoins, et qu'à la longue vous en ressentiez un manque physique.
Cette quantité de nicotine dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l'inhalation :
En moyenne, 1 cigarette = 1 mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette ! Ça change la dose ! Par exemple, il est possible de poser jusqu’à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs ! 
Calculez ce dont auriez besoin, et adaptez à la hausse (si besoin) en rajoutant une forme orale de nicotine (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray). Votre pharmacien saura vous conseiller.
Augmenter le dosage de la substitution nicotinique n'est pas un retour en arrière, ni un échec, bien au contraire, c'est un réajustement, c'est tout. Un peu comme faire un ourlet à un vêtement qu'on vient d'acheter... Cela ne relancera pas vos dépendances et au contraire vous simplifiera le quotidien et sécurisera votre arrêt.
Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89 (vous saurez tout ici), nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !