Votre question
Angine
Bonsoir, j'ai arrêter de fumer il y a 8 jours. J'ai actuellement une terrible angine.
Est-ce possible que cela soit dû à l'arrêt du tabac ?
Merci beaucoup !

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt que vous tenez malgré d'évidentes difficultés...
Il faut savoir que  les cellules qui se trouvaient sur le trajet de la fumée, se renouvellent à l'arrêt du tabac. Repoussent alors de jeunes cellules qui n'ont pas encore fait leur apprentissage immunitaire et qui sont sensibles au virus. Il est alors normal d'être plus souvent malade.
Ce phénomène peut durer de quelques semaines à quelques mois et se dissipe petit à petit.
Ce sont des petits maux pour un grand bien.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Vous avez choisi le bon chemin, bravo !