Votre question
Angine à répétition
Bonjour,
J ai arrêté de fumer le 3 mai
2020 et depuis j ai une angine avec les sinus obstrués, le tout accompagné d une toux sèche à raison d une fois par mois. Je n ai quasiment jamais eu ces problèmes pendant mes 30 ans de tabagisme, est-ce normal ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac de 10 mois passés. Vous pouvez être heureuse et fière de vous.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cellules qui se trouvaient sur le trajet de la fumée se renouvellent laissant la place à de jeunes cellules qui ont besoin d'un peu de temps pour faire leur apprentissage immunitaire et qui sont donc plus sensibles aux virus.
Les désagréments ORL sont ainsi fréquents au moment de l'arrêt du tabac. Ils peuvent parfois durer un an.
Même si c'est ennuyeux... ce sont de petits maux passagers, pour un grand bien. Tout va finir par rentrer dans l'ordre.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Si vous souhaitez échanger de vive voix, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Vous avez pris la bonne décision, bravo !