Votre question
Ancien fumeur , risques encourut
Bonjour , j ai 22 ans et je suis un ancien fumeur ( 10 cigarettes par jour ) de mes 18 ans à mes 20 .
Cela fais plus de 500 jours que je n ai pas touché à une cigarete .
je me sens mieux que jamais cependant j ai doutes concernant mon etat de santé dans le futur et je ne cesse de me poser des questions concernant les risques de santé que j encourt plus tard .
Est ce le fait d avoir fume entraine des risques irreverissible , quels sont mes risques d avoir un cancer des poumons ou autres problemes de santé ?
Suis je voué a avoir des problemes de santé lié a la cigarette plus tard ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo d'avoir arrêté de fumer si tôt dans votre vie, quelle bonne idée !!!
Soyez tout à a fait rassuré : arrêter avant 30 ans est pratiquement une garantie de retrouver le profil d’espérance de vie d’une personne n’ayant jamais fumé.
Alors, avant 20 ans et avec seulement 2 ans de tabac ? Vraiment non, vous n'êtes pas voué à avoir des problèmes de santé lié a la cigarette lorsque vous serez plus âgé. Au contraire même !
A condition bien sûr que vous restiez non-fumeur.
Alors, si l'envie de reprendre vous titillait, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous aider à passer ce cap, de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page  les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !