Votre question
Amygdale gonflée
Bonjour,
Cela fait 1 semaine que j'ai arrêté le tabac (je fumais du tabac à rouler).
Depuis 3 jours, j'ai commencé la cigarette électronique, et j'ai une amygdale qui est gonflée accompagnée d'une sensation d'irritation de la gorge et comme si j'avais un truc coincé dans la gorge au niveau de la luette.
Je voulais savoir si c'était normal.
Merci ! :)

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Les maux de gorge sont des symptômes qui peuvent se produire à l'arrêt du tabac, car votre corps se nettoie, élimine toutes les substances que vous avez accumulé avec votre consommation de tabac. Cela peut aussi se présenter sous forme d'irritation ou de gêne dans la gorge, de rhume, de sinusite, de sécrétions plus importantes, de toux.
Vous devriez voir une amélioration dans les prochains jours, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant qui pourra, si besoin, vous soulager avec un traitement adapté.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !