Votre question
Amygdale gonflée
Bonjour. Cela fait maintenant un mois que j'ai arrêté de fumer. J'ai eu il y a 1 an des problèmes aux amygdales, celles ci étaient gonflée et douloureuse. L ORL m'avait dit que c'était à cause du tabac. Aujourd'hui je ne fume plus depuis 30 jours mais il arrive des fois que j'ai une sensation de gêne dans la gorge comme quand mes amygdales étaient gonflées mais sans douleur. Vu que je prends des patches et gommes à la nicotine et 4 ou 5 fois par jours je prends ma cigarette électronique est celle ci qui est néfaste et m'irrite la gorge ? D'avance merci pour votre réponse.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt, mais aussi pour votre détermination.
Les produits nocifs contenus dans la fumée de tabac ont perturbé pendant longtemps le fonctionnement de votre organisme. Ils ont notamment modifié la structure intérieure de votre appareil respiratoire et paralysé votre système immunitaire. Avec l'arrêt du tabac, progressivement votre organisme va retrouver son fonctionnement « normal ». Cela peut entraîner pendant quelques jours ou quelques semaines des irritations de la gorge, des rhumes , la toux ...
Vous devriez voir une amélioration dans les prochains jours, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Et si vous en ressentez le besoin, bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Accrochez-vous, vous-êtes sur la bonne voie !