Votre question
Alterner patch ou pas paych 1 jour sur 2, bonne idée ?
Bonjour,
Cela fait 5 mois que j'ai arrêté de fumer grâce au mois sans tabac. Pas de cigarettes fumées .
J'ai commencé en novembre à 21 mg et 3 pastilles à 2,5. Progressivement, je diminue les patches.
J en suis à patch 7mg et 3 pastilles 2,5.
Parfois, le matin, je ne ressens pas le besoin de mettre un patch.
1ere question:
Est-ce qu il est bon d alterner, 1 jour sur 2 patch à 7mg et le lendemain pas de patch?
De plus,
Je n'ai pas pris de poids car je fais beaucoup de sport.
Malgré tout le sport que je fais, je ne parviens pas à maigrir.
2 ème question: est-ce que je commencerai à maigrir quand j arrêterai totalement les patch 7mg?
Merci de me guider

Notre réponse
Bonjour
Félicitation pour votre arrêt du tabac depuis 6 mois ! Quelle belle victoire !
La dépendance physique dure 6 à 8 semaines. Vous avez fait tous les paliers de réduction progressive de l'apport nicotinique, c'est très bien. Vous êtes désormais sevré et vous n'êtes plus dépendante physiquement de la nicotine.
Continuez à mettre des patchs de 7 mg est inutile et un jour sur deux également.
Prenez confiance en vous, vous pouvez désormais savourer la liberté et n'avez plus besoin de prendre de substituts.
Les envies de fumer du matin sont plutôt en lien avec des habitudes, elles vont finir par disparaitre.
Quant à votre souhait de maigrir, qui d'ailleurs n'a pas de lien avec l'arrêt du tabac, puisque vous n'avez pas pris de poids durant votre arrêt, nous ne pouvons pas y apporter de solution. Nous vous conseillons de consulter un professionnel de la nutrition pour vérifier que vous ne faîtes pas d'erreur alimentaire ou consultez ce site : manger bouger.
Dans tous les cas, ce n'est pas l'arrêt du patch de 7 mg qui vous fera davantage maigrir.
Encore une fois, bravo pour cette belle victoire face au tabac.
Bonne continuation !