Votre question
allergies au patch
bonjour,
je fais une allergie au patch, marques rouges et petites cloques, mon médecin m’a prescrit une autre marque mais toujours le même problème. Quelle est la durée pour que disparaisse ces marques aujourd’hui j applique du Diprosone 0,05% en pommade depuis une semaine mais aucun résultat.
merci pour votre réponse.
cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac !
Il est difficile de répondre à votre question, nous ne voyons pas vos rougeurs... Si voir votre médecin est compliqué, montrez ces rougeurs à votre pharmacien.
Et puisqu'aucune marque de patch ne vous convient, vous pouvez utiliser de la nicotine sous forme orale : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, en en prenant assez régulièrement pour imiter la pose d'un patch.
Là encore, votre pharmacien saura vous conseiller.
Ne lâchez rien, cette difficulté est transitoire, et pour tout savoir sur les bienfaits de l'arrêt, consultez notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac, elle peut vous y aider.