Votre question
Allergie
Bonjour,
Depuis une semaine et demi les patchs me laissent une trace rectangulaire plus ou moins rouge et boursouflée qui occasionnent des démangeaisons à le réveiller parfois dans la nuit ! Les patchs ne m’ont pas posé de problème avant ! Les démangeaisons ont commencé deux jours après m’etre Fait une couleur aux cheveux.
Que puis je faire ? Merci
Patricia

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et bravo pour votre désir d'arrêter de fumer!
Nous vous rappelons que les patchs doivent être mis le matin au réveil et qu'ils doivent être changés chaque jour de place.
Vous pouvez les coller au niveau des épaules, des omoplates, à l'intérieur du bras, ou en bas du dos.
Si c'est déjà ce que vous faites, nous vous conseillons soit de passer à un dosage inférieur, soit de changer de marque. Si malgré ça, vous avez toujours ce type de réactions, vous devrez arrêter les patchs et prendre à la place un substitut nicotinique oral comme des pastilles, des gommes à mâcher, l'inhaleur ou le spray buccal.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie!