Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

allergie patch ?

J'ai arrêté de fumer depuis maintenant 2 mois à l'aide de patchs et pastilles. J'ai commencé pour le patch avec 21 mg mais j'ai dû arrêter car j'avais des réactions allergiques et marques rouges + de 2 jours. Je suis passé à une autre marque 25 mg et c'est presque la même chose, marques rouges. J'ai essayé le haut du corps, le centre et le bas. Pensez-vous que je devrais continuer à les utiliser. J'en ai pourtant bien besoin, les pastilles ne sont pas suffisantes. Je fumais avant d'arrêter 1 paquet 1/2 par jour. Merci

Notre réponse

Bonjour,

Bravo pour votre persévérance !

Si votre peau ne les tolère vraiment pas, arrêtez-les; vous avez encore l'inhaleur de nicotine que vous pouvez utiliser en alternance avec les pastilles.

Vous pouvez aussi prendre une pastille très régulièrement pour imiter la diffusion en continu de patch.

Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:

Faire face à l'envie

Difficultés et solutions

Je tiens bon 

N’oubliez pas non plus de penser aux bienfaits de votre arrêt, et consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.

Afin d'évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le plus adapté à vos symptômes, vous pouvez consulter un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue.
Vous pouvez également contacter un tabacologue de tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.

Dans votre combat pour arrêter, chaque cigarette non fumée est une victoire.