Votre question
Allergie patch
Bonjour j'ai fait une allergie aux patchs (j'ai testé 2 marques). Allergie très prononcée avec épaisseur de 2 mm et rouge vif sur toute la surface du patch pendant plusieurs jours et qui gratte beaucoup. Y a til des solutions pour atténuer/faire disparaître ces allergies ou dois je me résoudre à abandonner l'utilisation des patchs svp ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Quand on fait une allergie à toutes les colles, c'est à dire comme vous, que l'on a essayé 2 ou 3 laboratoires différents, il y a la possibilité d'effectuer le sevrage nicotinique avec des substituts nicotiniques oraux : gommes, pastilles, sprays, inhaleur...
Si les substituts nicotiniques oraux ne conviennent pas ou s'avèrent insuffisants. Il existe un traitement pour éviter l'allergie : un antihistaminique, qui permet de bloquer l'allergie et ainsi de tolérer les patchs de nicotine. Parlez-en alors avec votre médecin traitant.
Soyez rassurée, il y a une solution pour chaque situation.
Faites-vous accompagner gratuitement dans cette démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !