Votre question
Allergie aux patchs
Bonjour,
Je suis allergique à la colle des patchs, est ce que je suis la seule ? J'ai testé plusieurs marques de patchs et c'est la même chose, est ce qu'il existe des colles non allergisantes ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Vous n'êtes pas la seule à avoir une allergie à la colle des patchs.
Quand on fait une allergie à toutes les colles, bravo d'avoir persévéré et d'en avoir essayé plusieurs, il y a la possibilité d'effectuer le sevrage nicotinique avec des substituts nicotiniques oraux : gommes, pastilles, sprays, inhaleur...
Si les substituts nicotiniques oraux ne conviennent pas ou s'avèrent insuffisants. Il existe un traitement pour éviter l'allergie : un antihistaminique, qui permet de bloquer l'allergie et ainsi de tolérer les patchs de nicotine. Parlez-en alors avec votre médecin traitant.
Soyez rassurée, il y a une solution pour chaque situation.
Faites-vous accompagner gratuitement dans cette démarche par un(e) tabacologue  de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation !