Votre question
Allergie aux patchs nicotinique
Bonjour
42 ieme jour sans tabac et depuis 1 semaine des allergies à la colle provoquent brûlures et boursouflures. PATCHS 21 MG.
Les marques rougent démangent horriblement et seul un corticoide calme cet inconvénient.
J ai remplacé hier par 3 patchs de 7mg.. c est mieux mais pas parfait.
Ma question est de savoir si je peux arrêter les patch et ne prendre que les comprimés à 1.5 mg ?
Combien de comprimés maximum par jour dans ce cas?
Je vois un tabacologue mais nous sommes le week-end..
Merci beaucoup...

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac ! Vous avez arrêté depuis plus d'un mois, et vos chances de rester du côté des non-fumeurs s'en trouvent multipliées par 5 !!!
Oui, hélas, il est possible de faire des allergies aux patchs. Et vous avez raison, c'est une allergie à la colle : chaque marque de patch utilise une colle différente. Vous pouvez donc changer de marque (et pour tester une autre marque sachez qu'il existe des petites boîtes qui ne contiennent que 7 patchs).
Votre idée de n'utiliser qu'une forme orale de nicotine est bonne : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, pourront remplacer les patchs, en les prenant assez régulièrement pour imiter la pose d'un patch. Une toute les heures ou toutes deux heures, selon vos besoins.
Votre pharmacien(ne) saura vous conseiller.
En plus de l’aspect purement nicotinique de votre arrêt, vous aurez aussi besoin de changer vos habitudes et votre manière de gérer les mille et un tracas de la vie quotidienne.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Si vous avez d'autres questions, le 39 89 est à votre service : c'est pro, gratuit et personnalisé !
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !