Votre question
Allergie au patch
Bonjour
Cela fait 5 jours que j'ai arreté de fumer j'ai utilisé la marque nicorette en patch durant 3 jours grosse allergie on pensait que c'était du à la colle du patch mais en essayant une autre marque c'est encore pire
De ce fait j'ai arrêté tout patch mais c'est très compliqué de résister .... J'ai des gommes à mâcher mais pas assez forte... Que faire ? Merci beaucoup

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Si la trace laissée par le patch dure plusieurs jours c'est qu'il s'agit effectivement d'une allergie à la colle du patch et tous les laboratoires pharmaceutiques n'utilisent pas la même colle. Il suffit souvent de changer de marque de patch pour que tout rentre dans l'ordre. Malheureusement vous avez fait le test avec une autre marque et c'est la même chose.
Quand on fait une allergie à toutes les colles, il y a la possibilité d'effectuer le sevrage nicotinique avec des substituts nicotiniques oraux : gommes, pastilles, sprays, inhaleur... Essayez d'augmenter le dosage des gommes à mâcher.
Si les substituts nicotiniques oraux ne conviennent pas ou s'avèrent insuffisants. Il existe un traitement pour éviter l'allergie : un antihistaminique, qui permet de bloquer l'allergie et ainsi de tolérer les patchs de nicotine. Parlez-en alors avec votre médecin traitant.
Soyez rassurée, il y a une solution pour chaque situation.
Faites-vous accompagner gratuitement dans cette démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !