Votre question
Allergie au patch
Je ne sais plus quoi faire, mon allergie est trop forte, ma peau est boursouflée, dure, ça gratte énormément, j en ai des points rouge comme un suçon. Je change d endroits et de bras tous les jours mais ça ne suffit pas. J ai un patch de 21 coupé en 2 pour reduire la surface sur ma peau. J ai besoin de cette diffusion en continue de nicotine. J ai même réduis le temps de pose, je ne le porte pas 24h mais de 8h à 21h mais ça ne change rien.
Déjà essayé les pastilles et Chewing-gum, ça me brule la gorge.
La diffusion en continu me correspond parfaitement, que faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac et pour persévérance malgré des conditions difficiles.
Si la trace laissée par le patch dure plusieurs jours c'est qu'il s'agit effectivement d'une allergie à la colle du patch et tous les laboratoires pharmaceutiques n'utilisent pas la même colle. Il suffit souvent de changer de marque de patch pour que tout rentre dans l'ordre.
Quand on fait une allergie à toutes les colles, il y a la possibilité d'effectuer le sevrage nicotinique avec des substituts nicotiniques oraux : gommes, pastilles, sprays, inhaleur...
Si les substituts nicotiniques oraux ne conviennent pas ou s'avèrent insuffisants. Il existe un traitement pour éviter l'allergie : un antihistaminique, qui permet de bloquer l'allergie et ainsi de tolérer les patchs de nicotine. Parlez-en alors avec votre médecin traitant.
Soyez rassurée, il y a une solution pour chaque situation.
Faites-vous accompagner gratuitement dans cette démarche par un(e) tabacologue  de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !