Votre question
Allergie au patch nicotine
Bonjour, voilà depuis 7 jours j'ai décidé d'arrêter de fumer grâce au patchs et d'autres méthodes....
Le souci c'est que j'ai la marque des patchs rouges, chaudes, et qui me démangent depuis le 1er jours. J'ai commencé par une marque, vu les démangeaisons, on m'a conseillé de changer donc j'ai acheté une autre marque soit disant moins allergisant mais c'est toujours pareil voir pire car ça me fait des cloques...
Ca marche bien alors je ne voudrais pas arrêter du coup,que me conseilleriez vous ?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, bravo pour votre arrêt!
Il est possible en effet de faire des allergies aux patchs. Pour être plus précis, c'est une allergie à la colle, et chaque marque de patch utilise une colle différente. C'est pourquoi votre pharmacien vous avez conseillé une autre marque, mais il n'existe pas de patchs hypoallergéniques spécifiques.
Si vous ne supportez aucune marque, vous pouvez utiliser de la nicotine sous forme orale : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, en en prenant assez régulièrement pour imiter la pose d'un patch.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.