Votre question
Allaitement
Bonjour j'allaite mon bébé je fumais en allaitant, j'allaite toujours je ne fume plus
Mon bébé est il en sevrage du tabac qui passait dans mon lait ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour cet arrêt du tabac!
On peut éventuellement parler de sevrage du bébé au moment de la naissance, car la nicotine passait par le cordon ombilical. Dans l'estomac, la nicotine ne traverse pas les parois et n'a donc pas d'effet chez le bébé, donc pas de problème de sevrage en terme de manque ou de nervosité accrue de ce dernier.
Par contre, il bénéficie d'un lait parfaitement sain, libre de tout produit chimique. Votre lait est maintenant de meilleure qualité, mais sans doute aussi produit en plus grande quantité, et vous pourrez aussi maintenir l’allaitement plus longtemps qu'en fumant!.
Bravo à vous, profitez bien, tous les deux, de ces merveilleux moments d'intimité et de bonheur, qui donnent confiance tout au long de la vie.