Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Allaitement
Si j'arrête de fumer est ce que ça peut être dangereux pour mon bébé de 14 jours allaiter exclusivement ?
Notre réponse
Bonjour,
Mais quelle bonne idée de vouloir arrêter de fumer ! C'est génial, et pour vous, et pour votre bébé !
Arrêter de fumer n'est jamais dangereux, quelle que soit la situation. C'est particulièrement bénéfique pour les jeunes mamans qui allaitent :
- la production du lait est diminuée de 30 % environ chez les fumeuses : arrêter vous permettra d'avoir une plus grande quantité de lait pour votre bébé, et vous pourrez lui proposer un allaitement exclusif sans aucun danger !
- la qualité de votre lait sera meilleure, exempte des produits toxiques (notez que, même fumeuse, l'allaitement reste bénéfique pour le bébé) ;
- le goût sera meilleur aussi, réellement adapté à votre bébé !
- vous sentirez bon, et cette bonne odeur accompagnera votre bébé dans tout son quotidien.
Et pour vous aussi c'est génial : arrêter de fumer avant 30 ans, c'est la quasi-garantie de ne jamais souffrir de maladie liée au tabac... Arrêter avant 30 ans permet ainsi de retrouver l'espérance de vie d'un non-fumeur.
Alors n'hésitez plus, arrêtez !
Pour vous aider, l’ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de commencer, puis de continuer votre arrêt plus facilement ; mais si c’est trop difficile "en solitaire” n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Alors oui, c’est difficile d’arrêter de fumer... mais ça vaut le coup !!!
Pour vous encourager à aller jusqu’au bout, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de ces avantages au fur et à mesure de leur arrivée dans votre quotidien.
Et faites un gros câlin à votre bébé de notre part.