Votre question
Allaitement
Bonjour j'allaite mon bebe âgé d'un 1 mois. Je souhaite plus que tout arrêter de fumer mais il est très difficile pour s'y arriver.
Puis je utiliser des substituts comme les patchs? Comme aide puis je utiliser?
Merci pour votre reponse

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Pendant l'allaitement, plutôt que le patch, mieux vaut privilégier les substituts nicotiniques oraux (gommes ou pastilles à sucer...). Les formes orales permettent de prendre une dose de nicotine juste après la tétée. Ainsi lors de la tétée suivante, la dose de nicotine présente dans le lait maternel sera moindre.
Quant au dosage de la substitution nicotinique, il faut au préalable faire le bilan de votre tabagisme. Cependant avec les formes orales vous avez peu de risque de vous mettre en surdosage, car quand vous aurez assez de nicotine dans le corps, vous n'aurez plus envie d'en prendre.
Mais faites le point avec un(e) tabacologue de Tabac info service en appelant gratuitement le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi.
Vous avez pris la bonne décision, bravo !