Votre question
Allaitement et tabacd
Bonjour
J'aimerais savoir si je peux fumer une cigarette et allaiter en sachant que j'ai arrêté un an et demi mais la avec le stress de l'arrivée du bébé j'ai envie de reprendre une par jour merci pour votre réponse Cordialement Emilie

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour l'arrivée de ce bébé et aussi pour ces 18 mois d'arrêt!
Si une femme est fumeuse, cela ne contre-indique pas qu'elle puisse allaiter, on lui conseillera de fumer plutôt après la tétée.
Mais vous qui êtes non-fumeuse depuis tous ces mois, comme ce serait dommage! Il est quasi impossible de s'en tenir à une par jour, sur le long terme en tout cas, car la nicotine de la fumée est addictive et va occasionner le retour de votre ancienne dépendance physique.
Oui, c'est vrai que l'arrivée d'un bébé c'est stressant, mais avant de reprendre à fumer, testez d'autres méthodes: vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation, basé sur une respiration lente et ample. Vous pouvez aussi tester la méditation ou une activité douce qui vous plait: lecture, musique, ....
Et si vous reprenez, et bien, vous réarrêterez, voilà tout! Mais quand même, quel dommage!
Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner.
Bon courage !