Votre question
Alimentation
Bonjour
Depuis que j’ai arrêté de fumer j’ai tout le temps des pulsion alimentaire sucrée ! Mais plusieurs fois par jour voir en permanence... Comment faire pour arrêter cela ?
Je suis également très stressé et je vis tout “vite” comme si je n’avais le temps pour rien faire je fais plusieurs choses à la fois..

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les pulsions alimentaires sont souvent dictées par un manque de nicotine. Êtes-vous sûre de bénéficier du traitement dont vous avez besoin ?
Les pulsions alimentaires sucrées sont souvent une compensation dans le domaine du plaisir. Pensez dons à vous faire plaisir différemment (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...)
C'est aussi pour ces raisons que vous faites tout très vite et si vous faites plusieurs choses à la fois, une façon de combler le vide…
Vous trouverez des conseils pour un bon équilibre alimentaire sur ce site : manger-bouger.fr
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Quelques petit réajustements et tout rentrera dans l'ordre.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !