Votre question
Alcool/soirée
Bonsoir, pourquoi après 6 mois d arrêt et d autres multiples arrêts, est ce si dur de boire un verre d alcool sans cigarette ?
Je sais que le cerveau est marqué par cette habitude.
Mais n y a t il pas autre chose pour que cela me soit toujours si difficile, frustrant, energivore ?
Merci, cordialement,

Notre réponse
Bonjour,
Merci de cette question.
Oui, il y a bien autre chose : l'alcool va diminuer notre capacité de raisonnement, ralentir nos réflexes, même à faible dose. C'est pour cela qu'entre boire et conduire il faut choisir... C'est ce qui explique que notre capacité de résistance à la cigarette soit plus faible dès lors que l'on consomme de l'alcool, même de façon "raisonnable".
Voici donc quelques idées ce qui concerne l'alcool et le tabac.
Il est très souvent lié par son goût à la cigarette, autant que par l'habitude.
Changez d'alcool, choisissez-en un dont vous trouvez que le goût ne va pas vraiment avec la cigarette ; au mieux, pour quelque temps remplacez l'alcool par des boissons sans alcool si vous pouvez, ou au moins un verre sur deux.
Alors, oui, c’est difficile d’arrêter de fumer, et pendant plusieurs longues semaines, voire mois. Mais au bout, il y a plein de récompenses. Pour vous en convaincre, consultez notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac.
Et bravo pour ces 6 mois d'arrêt, vous voilà ex-fumeur !