Votre question
Alcool et sexe contre cigarette
Est-ce boire de l'alcool à forte dose et faire l'amour tous les jours peut aider à ne pas rechuter ? Cela fait 10 jours que je n'ai pas fumé et c'est trop dur. Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Faire l'amour, peut faire partie des compensations dans le domaine du plaisir à mettre en place à l'arrêt du tabac. Faire l'amour permet aussi de se dépenser physiquement et l'activité physique est aussi recommandée à l'arrêt du tabac.
Par contre boire beaucoup d'alcool ne serait pas judicieux, car quand on a trop bu, on perd le contrôle et cela expose à la rechute. De plus, C’est prendre le risque de remplacer une addiction par une autre.
Savez-vous qu'il existe des traitements de substitution nicotinique qui rendrait votre sevrage plus confortable ? Parlez-en avec votre médecin traitant ou avec votre pharmacien.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans l'arrêt du tabac par un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation !