Votre question
Alcool et kilos
J’ai totalement arrêté de fumer le 01janvier, je fumais du tabac à rouler, 15 à 20 ou même plus les soirs de fête.. depuis 35 ans... j’ai mis des patchs pendant 3 mois. Je n’ai plus envie de fumer, par contre je bois plus et plus régulièrement, je compense, je mange plus aussi même si c’est pas la catastrophe, j’ai pris 3 kg.. j’aimerais savoir combien de temps cette addiction perdure t’elle ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Presque 5 mois d'arrêt, c'est super !
Vous êtes maintenant COMPLETEMENT sevrée de la nicotine.
En buvant et en mangeant plus, vous compensez le plaisir de fumer. Mais on ne peut raisonnablement remplacer une addiction par une autre. Pensez donc à vous faire plaisir autrement. Il faut profiter de son budget tabac pour prendre soin de soi (massage, coiffeur, esthéticienne...), se détendre (yoga, sophrologie, relaxation, sport...), se gâter (un vêtement, un accessoire, des livres, de la musique...), avoir des loisirs (cinéma, théâtre...). Mettez l'accent sur la notion de plaisir dans votre vie pour éviter la frustration et les compensations faciles "placard-frigo-apéro"... et vous oublierez ainsi bien vite le plaisir de fumer. Plaisir qui tue un consommateur sur deux...
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Sur notre site Tabac Info Service, des rubriques vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
Pour une bonne hygiène de vie consultez également ce site : mangerbouger.
Quelques ajustements et tout ira mieux. Bienvenue dans une vie sans tabac !