Votre question
Alcool et cigarette
Pour moi la cigarette est associée à l alcool et non au reste ( café stress....)
J ai l impression que mon cerveau me dit tout les soirs un petit verre avec une cigarette avec mon chéri et la difficile de lutter....
Comment lutter

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
On fume souvent par association : alcool/tabac, café/tabac, fin de repas/tabac, temps d'attente/tabac... et ces habitudes génèrent des réflexes. On fume souvent à cause d’une envie réflexe et pas forcement par un besoin de fumer.
Avec l'alcool c'est particulier, car eu delà de générer une envie réflexe, l'alcool désinhibe et du coup rend moins résistant à la tentation.
Pour arrêter de fumer, au delà de bénéficier d'un traitement d'aide à l'arrêt du tabac adapté à ses besoins, il est aussi important de mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
Si vous souhaitez de l'aide, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si vous profitiez du "Mois Sans Tabac" pour arrêter ? Vous trouverez toutes les informations ici : https://mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr/