Votre question
Aimer la cigarette
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer il y a 3 jours maintenant.
Je voulais savoir s’il y avait des astuces pour « ne plus aimer la cigarette ». À la différence de mon entourage, c’est uniquement par soucis de santé que jnarrete la cigarette. Seulement, c’est quelque chose que j’aime énormément. En mettant de côté la dépendance, la cigarette a ses rituels très difficiles à oublier.. Rien de tel qu’un whisky avec un goût de cigarette par exemple!

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
C’est bien parce que fumer est un plaisir qu’autant de personnes fument : la cigarette est synonyme de convivialité et de bons moments.
Mais cela s'explique facilement, il y a dans votre cerveau des cellules qui captent la nicotine, lorsqu’elles sont activées, elles génèrent des sensations de bien-être.
Après une bouffée de cigarette, la nicotine se fixe sur les récepteurs et provoque ce plaisir en seulement 7 secondes !
Mais les anciens fumeurs soulignent qu’à l’arrêt du tabac, ils ont redécouvert d’autres plaisirs : odeurs, goût des aliments (votre whisky n'en sera que meilleur), l’impression de respirer pleinement. Ils expriment aussi un sentiment de réussite personnelle et la satisfaction d’avoir retrouvé une forme de liberté et d’indépendance.
Rappelez le goût de votre toute 1ère cigarette, lorsque vous n'étiez pas encore dépendant à la nicotine, elle n'était absolument pas bonne et d'ailleurs vous n'y aviez trouvé aucun plaisir ...
Pour trouver la méthode la plus adaptée à votre cas, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation pour votre futur arrêt.