Votre question
aimant anti-tabac
bonjour, souhaitant arreter de fumer. je voulais votre avis sur les aimants utilisé en auriculothérapie. je me demande si ces produits s'achètent en pharmacie et surtout quel modèle acheter car il y a beaucoup de qualités différentes .
merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Les aimants anti-tabac ne sont pas une méthode validée par la Haute Autorité de Santé (HAS)
Les seules méthodes validées sont (preuves scientifiques à l'appui) :
- les substituts nicotiniques adaptés à votre situation (gommes, patchs, pastilles, etc.),
- les traitements médicamenteux : Varénicline et Bupropion,
- la cigarette électronique
- les techniques d'entretien pour mieux comprendre votre tabagisme (on parle de "psychothérapie cognitive et comportementale").
Pour trouver la méthode la plus adaptée à votre cas, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation pour votre futur arrêt.