Votre question
Aimant anti tabac
Bonjour J'essaie les aimant anti-tabac depuis quelques jours je ne trouve pas que ça marche mise à part que ça me donne très faim j'ai envie de fumer mais moi l'important après je ne l'ai porte que une à 2h le soir

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Les aimants ne font pas partie des méthodes validées pour la Haute Autorité de Santé (HAS) car aucune étude scientifique ne prouve leur efficacité.
Voici les méthodes qui sont recommandées par l'HAS :
- les substituts nicotiniques (gommes, patchs, pastilles, etc.),
- les traitements médicamenteux (varénicline, bupropion),
- les techniques d'entretien pour mieux comprendre votre tabagisme (on parle de "psychothérapie cognitive et comportementale").
Si vous souhaitez trouver la méthode la plus adaptée à votre cas, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Cela vaut la peine, poursuivez vos efforts ! Bonne continuation dans votre arrêt.