Votre question
Aïe le cas jamais traité du cbd ou thc
Voilà je sais pouvoir m’arrêter de fumer pour l’avoir déjà fait plusieurs fois.
Mais j’aime fumer de l’herbe autrefois thc aujourd’hui cbd et ai toujours garder cette possibilité le soir de temps à autre. Et donc arrêter le tabac sans arrêter cela n’est pas totalement possible. Jamais entendu de stratégie autre que tout arrêter ce qui fait beaucoup.
Plein d’amis
Pensent pareil et ne savons que faire.
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
On ne peut pas se sevrer de la nicotine, si l'on continue à fumer de temps à autre, des joints de CBD confectionnés avec du tabac.
Il faut donc, si votre intention est de continuer à fumer de temps en temps un joint de CBD, le confectionner avec une autre plante que le tabac. Certains utilisent des feuilles d'eucalyptus, d'autres des feuilles de framboisiers... Demandez conseil à un(e) pharmacien(ne)-herboriste.
Cette technique vous permettra de vous sevrer de la nicotine, mais la consommation de joints continuera à vous intoxiquer, car les substances les plus dangereuses, sont les substances liées à la combustion. Et comme l'on tire différemment sur un joint, fumer un joint délivre jusqu'à 7 fois plus de substances toxiques qu'une cigarette.
Pour préserver votre santé, il faudra dans un second temps envisager d'arrêter tout ce qui se fume.
Mais étape par étape...
Dans un premier temps, si vous souhaitez de l'aide pour en finir avec le tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Et si vous profitiez du Mois Sans Tabac pour arrêter avec les amis qui s'interrogeaient avec vous ?
Nous serons là pour les accompagner aussi.