Votre question
Aides aux petits fumeurs
Je ne fume qu'une à deux cigarettes roulées par jour. J'ai appris que je ne tomberais pas enceinte sans PMA et nous avons décidé d'arrêter de fumer tous les deux mais j'ai du mal à trouver une aide adaptée... Presque personne ne sait que je fume...

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Pour supprimer ces 2 cigarettes, vous pouvez utiliser des substituts oraux à la nicotine (gommes, pastilles) qui sont sans avance de frais à la pharmacie sur prescription médicale (par un médecin, un dentiste, un kinésithérapeute ou un infirmier).
Essayez de vous occuper, de faire une activité qui vous intéresse à la place de fumer.
En ayant différentes sources de plaisir (lecture, musique, mots fléchés, sport, cuisine...) ce sera moins frustrant de ne plus fumer.
De plus, le fait de ne plus fumer ne sera que très bénéfique dans votre projet de PMA.
En arrêtant avec votre conjoint, vous pourrez vous soutenir mutuellement sur la durée ce qui est très important.
Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.