Votre question
Aider un proche
Bonjour,
Je vous contacte concernant ma cousine qui est une grosse fumeuse (depuis ses 17 ans, elle en a 42 aujourdhui)
Elle essaye depuis quelque temps d'arrèter de fumer, pour elle mais aussi parce qu'elle va subir une lourde opération et qu'elle doit arrêter 2 mois avant celle ci. J'essaye de l'aider comme je peux. Avez vous des conseils a me donner ?
Cela fait plusieurs jours qu'elle diminue sa dose ( de 11 à 5 par jours)

Notre réponse
Bonjour,
C'est très gentil de vouloir aider votre cousine à arrêter de fumer.
D'après vos explications elle semble déjà avoir commencé une réduction de sa consommation, cela montre qu'elle est motivée pour changer.
Vous trouverez de nombreux conseils sur notre page "j'aide un proche".
Vous pouvez l'assurer de votre soutien et lui indiquer qu'il existe des solutions pour l'aider si elle a des craintes ou des réticences, notamment en appelant le 39 89 pour faire le point avec un(e) tabacologue gratuitement par téléphone.
Bon courage.