Votre question
Aide
Bonjour je suis à 96 jours sans tabacmais y a des jours ou j ai vraiment envie de fumer j arrive a me retenir mais jusqu a quand? Que faire si je craque

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour vos plus de 3 mois sans tabac. Quelle victoire ! Bravo !
Avoir envie de fumer, même après plusieurs mois est normal.
Avez-vous analysé ces " envies " ?
Est-ce une pensée cigarette en lien avec telle émotion ou telle sensation ?
Effectivement, il peut arriver de ressentir des envies de fumer passagères, surtout dans des contextes de changement ou par rapport à certaines émotions, positives ou négatives.
Vous apprenez à vivre sans cigarette.
Vous avez des pensées cigarette, ce qui est normal. Mais ce qui vous anime surtout c'est votre forte envie d'arrêter de fumer et de conserver ce statut d'ex-fumeuse.
Rappelez-vous tous les bénéfices que vous avez pu repérer depuis votre arrêt du tabac, pensez à vous féliciter, à vous récompenser.
Et si c'était le moment de vous faire un beau cadeau !
N'hésitez pas à aborder ces difficultés avec votre entourage, pour qu'il puisse vous aider.
Quelques rubrique sur notre site pourront vous aider :
Mes outils Tabac info service.
Rassurez-vous, vous n'êtes pas la seule à ressentir ces difficultés. Vous pouvez lire certains témoignages d'ex-fumeurs.
Si vous avez besoin de soutien, n'hésitez pas à appeler le 39 89, Tabac info service.
Accrochez-vous, ça en vaut la peine ! Ces difficultés vont passer.
Bonne continuation dans votre démarche.