Votre question
Aide
Bonjour, pour nous aidez à arrêter de fumer es qu’il faut prendre rendez vous chez le médecin pour qu’il puisse nous prescrire des patch ou des chewing-gums à la nicotine ? Ou es que nous pouvons nous en procurer directement à la pharmacie sans prescription ? Merci beaucoup.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Les substituts nicotiniques sont en vente libre en pharmacie, et vous pouvez les acheter sans prescription.
Cependant, pour bénéficier de leur prise en charge par l'Assurance Maladie, il est nécessaire d'avoir une prescription. Effectivement votre médecin pourra vous les prescrire.
Vous trouverez sur le site ameli, la liste des substituts nicotiniques remboursés ainsi que les catégories de professionnels de santé habilités à les prescrire.
Si vous souhaitez de l'aide dans votre arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils : j'arrête de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Profitez du Mois Sans Tabac pour arrêter de fumer !