Votre question
Aide pour arrêter
Bonjour,
J’ai déjà fais plusieurs tentatives d’arrêt mais jamais concluantes. La dernière fois a était très compliqué et mal vécu, d’où mon appréhension actuellement. Je me suis « couper du monde », j’ai arrêté de voir mon entourage car je ne pouvais pas suivre une conversation tellement mon envie était importante. Je rêvais toutes les nuits que je fumais, mes journées commençait déjà par cette contrariété.
Cette fois ci j’ai envie de me faire aider pour vraiment y arriver, ma santé fragile m’en oblige.
Quelles sont les aides possibles ?
Cordialement,
Lucie

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre nouveau souhait d'arrêter de fumer, c'est une des décisions les plus importantes que vous pouvez prendre pour protéger votre santé.
Pour arrêter de fumer dans les meilleures conditions possibles, et dans la durée, il est important de bien préparer votre arrêt.
Il est utile de se pencher sur vos motivations.  Il s’agit des raisons qui vous poussent à arrêter de fumer, des bénéfices que vous attendez de votre arrêt, mais aussi des craintes que vous pouvez avoir vis à vis de l'arrêt du tabac.
Pour arrêter, il est important de se sentir prête physiquement et psychologiquement. Vous trouverez de nombreux tests dans notre rubrique Je fais le point sur ma motivation.
Dans un deuxième temps, vous pouvez envisager les stratégies qui seront le mieux adaptées à vos besoins.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.