Votre question
Aidé pour arrêté de fumer
J'ai vraiment envie de arrêté de fumer je n'arrive pas à prendre du poids je suis fine et aimerais grossir . Mais je fume trop ! S'il vous plait je besoin d'aide pour arrêté complètement , pour ma santé et mon bien-être. Je suis arriver au bout . Avez vous des conseille à me donne efficace qui marche je la volonté .. juste besoin d'un coup pousse .

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre décision, vous y avez sérieusement réfléchi !
Pour arrêter de fumer dans les meilleures conditions possibles, nous vous conseillons de bien préparer votre arrêt en amont.
Dans un premier temps, vous pouvez faire le point sur vos motivations.  Il s’agit des raisons qui vous poussent à arrêter de fumer, des bénéfices que vous attendez de votre arrêt, mais aussi des craintes que vous pourriez avoir en arrêtant. Vous trouverez de nombreux tests dans notre rubrique "Je fais le point sur ma motivation". N'hésitez pas à vous les écrire et les afficher chez vous.
Ensuite, vous pouvez envisager différentes stratégies de sevrage : avec ou sans substituts nicotiniques, changer vos habitudes de fumeur(se) par de nouvelles etc...
Sachez que les envies de fumer ne durent que quelques minutes, alors anticipez au maximum vos anciennes habitudes et trouver des astuces comportementales comme : mâcher un chewing-gum, se changer les idées sur des jeux, appeler une personne qui vous soutient dans votre démarche, occuper ses mains avec un stylo/un élastique, faire un exercice de respiration, du sport, de la musique...
Vous pouvez envisager des substituts nicotiniques pour vous aider à éviter les effets du manque physique de nicotine : changements d'humeurs, agitation, fatigue, troubles du sommeil, troubles digestifs...  Vous pouvez évaluer votre degré de dépendance grâce au test de Fageström. Si vous avez un score élevé (au dessus de 6/10), il sera préférable d'utiliser un patch par exemple. Sinon il existe des gommes, pastilles, spray ou inhaleur. N'hésitez pas en parler à un médecin, à un pharmacien ou un tabacologue qui peuvent vous aider à adapter la dose.
Pour vous aider, vous pouvez télécharger le guide pratique J'arrête de fumer.
Voici également quelques liens sur lesquels vous appuyer :
Je choisis ma stratégie
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
Pour mettre toutes les chances de votre côté, l'accompagnement d'un professionnel vous sera d'une aide précieuse. N'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 min pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Vous avez également l'application Tabac Info Service disponible dans Google play ou App Store : vous y retrouverez votre coaching personnalisé, les questions réponses, les témoignages... et des services inédits.
Bonne préparation et bon arrêt !