Votre question
Aide nicotine
J'ai finalement choisi de mettre un patch 14. Je ne sais pas si c'est nécessaire que j'ai en secours une pastille ou un spray. Notamment quand je vais sortir. J'ai peur de remplacer la dépendance au geste et habitude très forte chez moi, plutôt que de trouver d'autres solutions.
Pensez vous que c'est quand même interressant que je m'en fasse prescrire par mon médecin ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Il est toujours mieux d'utiliser des substituts nicotiniques que de fumer, surtout les premières semaines.
Dans un second temps vous vous assurez de prendre ces substituts de manière adaptée : quand vous aurez une idée de fumer, respirez profondément, buvez un grand verre d'eau et changez de pièce ou d'activité si possible. Si c'est une simple idée, en 5 minutes, elle va se dissiper. Si malgré l'application de ces mesures, au bout de 5 minutes la pensée est toujours là, c'est qu'il s'agit d'un besoin de nicotine, donc prenez une pastille ou le spray. Ainsi vous ne prendrez que les substituts oraux dont vous avez réellement besoin.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !