Votre question
AIDE MEDICAMENTEUSE?
J'ai arrêté de fumer depuis 3 mois et demi sans aucun substitut ni vaporette. C'est très difficile. Est-ce qu'une aide médicamenteuse serait efficace? J'ai pris du poids et je ressens la frustration entre le manque et la prise de poids. Est-ce qu'un généraliste peut prescrire ou il faut un tabacologue?
Merci d'avance de votre aide.
Cordialement.
Réjane.

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt de tabac!
L'utilisation d'un ou plusieurs substituts nicotiniques (patchs, gommes à mâcher, pastilles, inhaleur) pourrait vous faciliter la tâche et éliminer un certain nombre de vos envies.
Les substituts nicotiniques sont accessibles en libre service en pharmacie, mais seront à vos frais, ou peuvent être prescrits par votre médecin généraliste pour que vous soyez remboursée.
Si vous avez besoin d'être accompagnée dans votre arrêt de tabac, vous pouvez appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie!