Votre question
Aide médicale
Bonjour je suis de plus en plus motivée à vouloir stopper la cigarette mais sans aide médicale je n'y arriverai pas, il existe différents substituts lequel me conseillez vous?? Tarif pas trop élevé ma crainte d'être irritable étant nerveuse ne faisant pas de sport actuellement merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre intention de dire stop au tabac.
Vous ne serez pas irritable si vous vous arrêtez dans de bonnes conditions.
Vous dites ne pas faire de sport actuellement, par manque de temps, par incapacité physique ? Si c'est par manque de temps, pensez que vous allez gagner dans votre journée 5 minutes par cigarette... Si vous ne faites pas de sport, l'activité physique est-elle envisageable ? Marcher, ne pas prendre l'ascenseur, se déplacer à vélo...
Pour vous conseiller sur le traitement d'aide à l'arrêt du tabac à utiliser, il faut au préalable avoir fait le bilan de votre tabagisme.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. Certains traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration et de libérer les tensions.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Mettez toutes les chances de votre côté, contactez un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
N'attendez plus... nous, nous vous attendons sur notre ligne !