Votre question
Aide arrêt
Bonjour
J’ai arrêté de fumer la cigarette depuis 2 jours
Je fumais environ 1 paquet par jour
Je fume depuis ces 2 jours la cigarette électronique avec un dosage a 12mg
J’espère pouvoir arrêter définitivement avec cette méthode.
Pensez vous que la cigarette électronique aide à arrêter définitivement le cigarette ?
Merci pour votre aide.
M

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Tout d’abord, sachez que vapoter (vapeur), n'est pas fumer (combustion).
On sait que la vapoteuse peut aider certains fumeurs à cesser totalement leur tabagisme. Cependant, nous n'avons pas assez de recul et pas d'études scientifiques pour savoir si la vapoteuse aura des effets négatifs sur la santé sur le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court et moyen terme. Donc par principe de précaution, il est préférable de l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac sur le long terme.
Voici quelques conseils pour l'usage de la vapoteuse :
- Garder les mêmes contraintes qu'avec la cigarette. Par exemple : vapoter dehors, ne pas vapoter dans la voiture...
- Utiliser la vapoteuse de façon séquentielle et pas en non stop. Vous aurez ainsi plus de facilité à vous en détacher le moment venu.
- La vapoteuse doit être aux normes CE ou NE ou NF.
- L'e-liquide doit être labellisé "AFNOR".
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre démarche, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
la vapoteuse.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !