Votre question
Aide à l'arrêt du tabac.
Bonjour je vous envoie ce message, car je suis enceinte de 4 mois, je souhaite réellement arrêter de fumer mais j'y parviens pas, j'ai essayée la méthode " hypnose " sa à fonctionner quelques jours. La cigarette la plus importante pour moi c'est le matin, j'ai l'impression que je vais mourir si je ne la fume pas, j'essaie de ralentir mais j'y arrive pas, j'aimerais donc savoir si pour mon cas je pourrais prendre le moyens ou j'aspire la nicotine ?, car les patchs, ni les gums ne m'intéresse. J'ai vraiment le besoin d'avoir quelques choses entre mes doigts et surtout d'aspirer comme de la fumer j'ai vraiment ce besoin. Pensez-vous qu'enceinte je pourrais prendre cette méthode, je ne vous parle pas de la " cigarettes électroniques" qui est fortement déconseillée. Mais Celui qui est vendu a la pharmacie je me souviens plus du nom, j'espère que vous voyez de quoi je parle .
Dans l'attente d'une réponse de votre part ,
Bien cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour cette grossesse et pour votre volonté d'arrêter de fumer.
Oui, vous pensez à l'inhaleur de nicotine.
Visuellement, il ressemble un peu  à un fume-cigarette, et il contient une capsule remplie d’une petite éponge saturée en micro gouttelettes de nicotine. L’air que vous aspirez au travers déposera ces gouttelettes sur les muqueuses de la bouche et la nicotine les traversera pour atteindre le cerveau.
Il ne produit pas de fumée et peut donc être utilisé partout, attention, il est important de crapoter sur l'inhaleur et de ne pas inspirer dans les poumons. Vous le trouverez en pharmacie.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Et si c’est vraiment trop difficile, vous pouvez aussi nous appeler au 39 89 pour un suivi gratuit et personnalisé, certaines de nos tabacologues sont aussi sages-femmes.